EN FINIR AVEC LE VIH/SIDA EN 2030
La FEPDHA salue en ce premier (01 ) décembre 2025 les résultats positifs de l’engagement tout azimut du monde, contre le VIH/SID A et particulièrement au Burkina Faso où se virus terible a été découvert dans un hôpital du Nakambé (Tenkodogo) en 1985.
La FEPDHA salue et félicite les autorités gouvernementales, la société civile Burkinabé, les institutions sanitaires pour avoir pris à bras le corps cette pandémie qui a ravagé nombre de nos citoyens ct de nos populations. Le taux de prévalence du VIH aujourd’hui au Burlf sa Faso est moins de 1%. Mais trois mille (3000) personnes conunuent de perdre la vie par an de cette pandémie qui cxiste donc toujours.
L’engagement de la FEPDHA, du Mouvement Burkinabè des Droits de l’ Homme et de l’Union Interafricain des Droits de 1’Homme dans notre pays et au niveau international dans cette lutte contre le VIH/SIDA, aux côtés des personnes atteintes, aux cõtes des mouvements et personnes vivant avec le VIH/SID A reste toujours effectif.
Dans les campagnes de sensibilisations pour le dépistage, la protection, l’encouragement des personnes atteintes, face à la stigmatisation, phénomène qui ravage autant que la maladie, l`éducation, des populations dans toutes ces franges, les activites au niveau internationale (ONUSIDA par exemple en témoigne)
Dans son plan d’action 2025-2030, la FEPDHA, dans l’esprit de l’UNGASS et de ces réglementations arrêtées au sommet de l’ONU ct de l’ONUSIDA en 2001, les centres de mobilisations, de sensibilisations mis en place par la société civile Burkinabé et régionale pour amener nos institutions, les personnes affectées à combattre la pandémie, yont nous servir.
Veuillez continuer la lecture en téléchargeant le pdf



Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
